U bent hier

Waarschuwingsbericht

Opgelet! Dit event heeft al plaatsgehad.

Comment motiver tous les élèves dans des classes hétérogènes?

woensdag, 25 februari, 2015 - 14:00
Campus: Brussels Humanities, Sciences & Engineering campus
Faculteit: Arts and Philosophy
IDLO
02/629 24 32
idlo.nascholingen@vub.ac.be
IDLO nascholing

Les classes homogènes n'existent pas. Alors, comment faire pour que les élèves forts se sentent défiés sans que les plus faibles se sentent délaissés? Et ce n'est pas tout. Les élèves diffèrent non seulement en ce qui concerne le rythme d'assimilation de la matière et les connaissances déjà acquises mais, ils n'ont pas tous les mêmes centres d'intérêt non plus. Face à cette réalité, le grand défi du professeur est de présenter sa matière de façon à ce que chaque élève se sente concerné, défié et motivé.

Bien qu'il s'agisse d'un défi applicable à plusieurs domaines, dans cet atelier, nous nous concentrerons sur l'enseignement du français langue étrangère (FLE) uniquement. A partir de notre expérience de classe, nous présenterons d'abord des approches concrètes augmentant la motivation et l'intérêt de (tous) les élèves. Ensuite, nous inviterons les participants à appliquer les approches présentées afin de les intégrer dans leur propre pratique de classe.

Objectifs principaux:

• Faire découvrir des approches motivants afin d'intéresser et de mobiliser tous les élèves dans les classes hétérogènes.
  • Inciter les participants à intégrer les nouvelles approches dans leur propre pratique de classe.
  • maximum aantal personen: 15
  • doelgroep: leraren secundair onderwijs en lerarenopleiders
  • kostprijs: 50 euro
    Inzenden via dit formulier is niet langer mogelijk.

Contact Nascholingen

Voor administratieve en praktische vragen rond nascholingen en studiedag ingericht door IDLO kan je terecht bij
    mevrouw Nicole Van Sebroeck
    Lok. 3B202